Yoann, Baptiste et Matthieu du groupe Les Kangourous

Concert solidaire avec Les Kangourous le 12 mai à L’Atelier

En partenariat avec le collège d’Aubigny, nous avons décidé d’organiser un concert solidaire à L’Atelier avec le groupe Les Kangourous. On vous en dit plus…

Le projet humanitaire

Trois professeurs du collège sont à l’origine de ce projet. En fondant le Club Malagasy avec des élèves volontaires, l’objectif était de sensibiliser les jeunes au monde associatif et solidaire. De plus, le Club a choisi d’aider l’association Vazalala qui oeuvre depuis plusieurs années dans l’archipel des Mitsio à Madagascar.

C’est à travers des actions solidaires au sein du collège que le Club récolte de l’argent à envoyer à l’association malgache afin de financer divers projets (rénovation d’une école, construction d’un collège en semi-dur, plantations dans un potager collectif, fourniture de matériel scolaire, construction d’un dispensaire avec installation d’un médecin, …).

Afin de concrétiser ces différentes actions, il semblait logique que la prochaine étape soit l’organisation d’un voyage à Madagascar pour les élèves. Sur place, de nouveaux projets seront menés : construction d’un four, aménagement du collège et du dispensaire, … Ce sera également l’occasion pour les jeunes de réfléchir sur l’importance de la nature pour le peuple de Mitsio, mais aussi de partager sa culture et ses traditions. Ainsi, 16 élèves et 4 adultes (3 professeurs et 1 infirmière) se rendront à Nosy-Mitsio (Nord-Ouest de Madagascar) du 3 au 14 juillet 17.

Le concert solidaire

Afin d’aider à la réalisation de ce projet, nous allons organiser un concert solidaire avec le groupe Les Kangourous le vendredi 12 mai 2017 à partir de 20h à L’Atelier. L’entrée sera gratuite, mais vous aurez la possibilité de donner la somme de votre choix à la fin du concert afin d’aider au financement du voyage. De notre côté, nous nous engageons à contribuer au projet en reversant  0.50€  par boisson consommée au cours de la soirée. Pour les plus gourmands, nous proposerons également des ardoises mixtes de charcuterie et de fromage.

Le groupe

Yonnais d’origine, le groupe propose de la musique qu’ils définissent comme souvent festive, assez militante, brassant des rythmes de rock, ska, hip hop teintées par la « cuivraille ».

La volonté de Matthieu (guitare, accordéon chromatique et chant), de Yoann (Trombone et chœur) et de Baptiste (guitare et accordéon diatonique) ? Transmettre de l’énergie positive, des messages d’espoirs, des coups de gueules, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Quant à la raison de leur présence à L’Atelier le 12 mai, elle est toute simple : la femme de Matthieu travaillant au collège Stéphane Piobetta d’Aubigny, il leur semblait naturel de prendre part à ce projet.

Pour les plus impatients d’entre vous qui ne connaîtraient pas déjà Les Kangourous, nous vous laissons les découvrir en vidéo (2016) :

À bientôt à L’Atelier !