RonMoor

RON MOOR en concert le 10 novembre à L’Atelier

Le vendredi 10 novembre 2017, RON MOOR sera en concert à L’Atelier pour notre plus grand plaisir ! 

Qui est RON MOOR ?

À la fois artiste et groupe, l’identité de RON MOOR peut se révéler difficile à appréhender de prime abord…

L’artiste

RON MOOR est un artiste qui écrit les textes (en anglais, toujours) et qui compose les musiques de ses chansons seul en studio. Pour les arrangements, il fait appel à ses musiciens (Billy Room à la basse & Jeremy de Wasser à la batterie) et à ses producteurs (Luc Tellier à Montreal & Jeff Ferrand à Boufféré en Vendée)

Le groupe

Si RON MOOR est un artiste qui écrit et compose seul (ce qui lui permet de conserver sa personnalité dans ses titres), il est néanmoins accompagné de musiciens (cités précédemment) pour ses performances en live.

L’identité musicale de RON MOOR

Même si le fait de dire que RON MOOR fait du rock n’est pas inexact, cela reste tout de même réducteur… Pour être plus précis, il faudrait dire que le style de RON MOOR se rapproche plus du “Nu Gaze”. Mais vous nous direz… C’est quoi le Nu Gaze ?

Le Nu Gaze est une forme de rock alternatif avec beaucoup de guitare et beaucoup de synthé dont la référence est My Vitriol, ou M83 plus actuellement.

Mais le mieux peut-être c’est de vous proposer un aperçu :

À travers ses musiques, comme “We are the broken”, l’objectif de RON MOOR est avant tout de transmettre des émotions à son public…  que ce soit par le côté dynamique créé par les sonorités Rock, ou grâce aux textes abordant le questionnement de soi, l’introspection ou  encore la solitude.

 

Le concert à L’Atelier

Les présentations étant faites, nous vous attendons nombreux à pour venir profiter de ce concert gratuit à partir de 20h. Parlez-en autour de vous !

À bientôt à L’Atelier !

© Photo : Jesse Pollet / Pics-It Studio